Les irreductibles parents de l'EREA de Sannois

Les irreductibles parents de l'EREA de Sannois

COURRIER AU PARENTS

                                                                                             Fermeture des deux classes dans l’EREA 

 

Chers parents 

 

Je m’adresse à vous pour vous informer des derniers évènements depuis le mouvement de grève et la rencontre avec le rectorat (où l’idée de l’ULIS Pro a été évoquée comme solution). 

Monsieur Lejeune, Directeur de l’EREA, a fait une proposition dans ce sens, mais elle a été déboutée. Pas d’ULIS Pro en EREA. 

Je considère que nous avons été trompés car la solution de l’ULIS Pro pouvait régler en partie la fermeture des classes. 

Monsieur Lejeune nous a informés de sa dernière rencontre au rectorat pour  négocier la dotation horaire pour l’année prochaine, en voici un extrait : 

« Après une heure de discussion assez acharnée pour expliquer les besoins spécifiques et le fonctionnement particulier de l’EREA à l’Inspecteur d’Académie –DASEN adjoint, M. HUBAC, nous sommes passés d’une dotation horaire globale arrêtée initialement à 582 heures (soit la proposition « minimale » + 28 heures d’Aide Personnalisée) à mon arrivée, à607 heuresau final –soit 25 heures de plus, à utiliser « comme on veut », mais 45 heures de moins que la dotation actuelle ou que celle proposée « au mieux. 

En outre, il « n’est pas question d’installer une ULIS (= dispositif) dans un EREA ( = dispositif aussi) », mais « l’idée de l’ULIS » est retenue, sous forme d’AVS co’ (assistance pédagogique individualisée, soutien pédagogique, co-animation de cours, etc …) ; pour  lequel il faudra rendre des comptes de bilan … 

Nos enfants perdent une année scolaire qui va être compensée par une assistance pédagogique individualisée, etc ..Le temps est un moyen important pour la réussite dans ses classes.  

Comment l’équipe pédagogique va pouvoir faire ? 

Les ambitions  iront à la baisse et l’on se contentera de remettre des attestations aux élèves qui ne réussiront pas leurs diplômes (Attestation très peu reconnue par les employeurs). 

Je suis parent d’élève élue et jeudi 4 février 2016 je participerai à une assemblée générale qui doit voter l’acceptation de la nouvelle dotation. Je considère que cette nouvelle dotation n’est pas satisfaisante et n’a pas une destinée permanente, en effet elle devra se négocier chaque année.  

Je ne voterai pas pour a nouvelle dotation. 

Pour vous garder informés vous pouvez consulter notre blog 

 

Madame Dalloul Zohra 



08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres