Les irreductibles parents de l'EREA de Sannois

Les irreductibles parents de l'EREA de Sannois

LE DIRECTEUR DE L' EREA


NOUVELLE DOTATION HORAIRES

Chers collègues, Chère parent,

 

Après une heure de discussion assez acharnée pour expliquer les besoins spécifiques et le fonctionnement particulier de l’EREA à l’Inspecteur d’Académie –DASEN adjoint, M. HUBAC, nous sommes passés d’une dotation horaire globale arrêtée initialement à 582 heures (soit la proposition « minimale » + 28 heures d’Aide Personnalisée) à mon arrivée, à 607 heures au final –soit 25 heures de plus, à utiliser « comme on veut », mais 45 heures de moins que la dotation actuelle ou que celle proposée « au mieux.

Certes, ce n’est pas ce que l’on souhaitait sincèrement les uns et les autres, mais ça n’est pas le scénario du pire …

Il faut savoir que la seule préoccupation de M. HUBAC, c’est « combien ça coûte ? » à chaque argument.

En outre, il « n’est pas question d’installer une ULIS (= dispositif) dans un EREA ( = dispositif aussi) », mais « l’idée de l’ULIS » est retenue, sous forme d’AVS co’ (assistance pédagogique individualisée, soutien pédagogique, co-animation de cours, etc …) ; pour  lequel il faudra rendre des comptes de bilan …

L’IA adjoint a également tiqué sur plusieurs affectations d’heures supplémentaires et IMP, mais nous reprendrons ça précisément dans la discussion de l’attribution des moyens dès demain.

Vous trouverez un lien ci-dessous avec le tableau officiel de l’organisation pédagogique des CAP avec 14 semaines de PFMP (stages en entreprise), qui me sert actuellement de base de travail pour le Tableau de répartition des heures, à préciser formation par formation. Attention ? les chiffres sont annualisés et à diviser par le nombre de semaines pour correspondre aux chiffres de la DGH.

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/MEN_SPE_6/40/3/ensel1776_annexe2_441403.pdf

A priori, nous pouvons peut-être « sauver » deux postes , à cette heure je ne vois pas comment en récupérer 3 ; les comptes sont à poursuivre …

Et il me reste à renvoyer à la Direction Départementale un tableau précis des besoins horaires par référentiel de CAP.

Bonne soirée,

Bien à vous.

 

Philippe LEJEUNE,

Directeur de l’EREA « La tour du Mail »


02/02/2016
0 Poster un commentaire